top of page

Dénoncer et se réveiller !

« Les choses que l’on possède finissent pas nous posséder »

Tyler Durden dans Fight Club, écrit par Chuck Palahniuk

Pourquoi inspiré à une vie minimaliste ?

On a tous, à notre manière, une vie encombrée que ce soit à la maison, au travail, au sein de nos domaines relationnels… L’important est de s’en rendre compte, d’avoir une prise de conscience sur le monde qui nous entoure et notre place dans cette société.

Nous sommes aujourd’hui ancrés dans un monde de sur-consommation.

Nous sommes submergés par le marketing et la communication à outrance; les publicités, les promotions qui visent à pousser les individus à succomber à la tentation. Nous sommes chacun à notre manière enroué dans cette spirale qui transforme notre vie en une course effrénée par l’excès et l’abondance.

On court pour l’argent, pour les bonnes affaires, pour « gagner » du temps… Et puis, on se marche dessus, on s’écrase. On veut à tout prix franchir la ligne d’arrivée sans se rendre compte de ce qui est essentiel.

Alors on vous le demande, après s’être débattu jusqu’à l’arrivée, on gagne quoi finalement ? La fameuse médaille ? Une reconnaissance éternelle ? Un dressing bien rempli ? Des paires de chaussures qui pourraient faire courir tout le Bangladesh ? Et puis alors ? Après tout ça ? Que se passe t-il ?

A quoi bon être le meilleur coureur ? Avec cette mentalité nous finirons par passer à côté du plus important, parfois même sans s’en rendre compte, à côté des bonnes choses.

Essayons donc à notre manière de transformer cette course en un beau et long voyage enrichi par de belles choses et de belles personnes.

Au travers cette démarche, nous avons pour objectif de lutter contre l’ensemble de nos habitudes de consommation pour éviter l’encombrement et arriver à connaître ce qui nous est essentiel et important. Pour dire simple, arriver à être libre, et gagner du temps pour ce qui compte réellement pour nous.

Être soi même

A base de bonnes choses vous propose une lecture qui peut aider à changer sa vie et qui peut vous poussez à vous posez des questions existentielles. Chaque personne a sa vision du minimalisme, de l’essentiel et du nécessaire.

On vous propose la nôtre : L’art de vivre mieux avec moins, le fameux « Less is More »

Nous ne prônons cependant pas l’anti - consommation mais seulement l’action de consommer moins mais mieux : la consommation intelligente.

Et pour cela nous nous sommes axées sur la culture de tout horizon, en proposant des sujets sur la mode, le design, l’art, la photographie, la musique... proposer des articles optimistes qui donne l’envie de voir plus loin.

Ne soyez plus un produit retrouvez votre humanité.

bottom of page